Pages

dimanche 14 mars 2021

MAUSOLEUM

 



Origine : Américain
Réalisateur : Michael Dugan
Durée : 01h36
Avec : 
Bobbie Bresee, Marjoe Gortner, Norman Burton...
Genre : Horreur
Date de sortie : 1983
Titre Original : Mausoleum
Autre titre : Mausoleum (France)
Critiques : 4,0/10 imdb

Une diabolique et mystérieuse entité prend possession de chaque femme née d'une seconde génération dans la famille Nomed. Durant toutes ces années, les secrets les plus effrayants ont été soigneusement gardés au fond du mausolée familial.

Mais à présent, les force du Mal sont prêtes à jaillir de nouveau...


Hébergeur : Videas
Qualité : DVDRiP
Format : XviD
Langue : Français (son vhs)
Sous-titres : Aucun












A PROPOS :

Voici un de mes anciens repacks dont j'avais pris comme base un dvd rip Us widescreen uncut. Petite précision, la version française est tronquée d'un petit passage que je n'ai pas souhaité rajouter ici pour plusieurs raisons. Tout d'abord, la bande sonore originale est encore plus horrible à écouter que la française. Il aurait fallu que j'utilise des filtres pour l'améliorer. Ensuite, il aurait fallu que je créé des sous-titres. Pour une scène qui ne contient ni plans gores, ni hot, qui dure moins d'une minute et qui est dispensable, je n'avais pas envie de perdre mon temps inutilement. Ne vous inquiétez pas, tous les plans sanglants ou un peu hot sont bien là. J'ai d'ailleurs rajouté la seule scène manquante dans ce dvd rip, l'explosion de la tête dans le cimetière (enfin, que je dis ça, c'est pas la tête entière non plus qui explose mais juste une touffe de cheveux) pris sur un autre rip. Par rapport au dvd 4/3, le widescreen a une image plus nette, moins crade et les couleurs sont plus naturelles, moins flashy. Par contre, la qualité même de la pellicule d'origine qui a dû servir comme base pour la vhs et le dvd est loin d'être exempt de défauts. On remarquera quelques brûlures partielles (petites tâches noires) ou quelques petits traits verts mais ça reste honorable au final. J'ai également retouché la bande son française en l'amplifiant légèrement et en atténuant le vilain larsen qui n'était pas à un niveau sonore élevé mais qui devenait vite gênant. Bien que Mausoleum ne soit pas un grand classique des années 80, ses effets spéciaux, devenus à notre époque "kitch" se révèlent sympathiques et rien que la présence de Bobbie Bresee (qui aurait pu s'appeler "Boob oh oui") à elle seule justifie la vision de ce film. ;)  Les captures auront certainement déjà convaincu les plus récalcitrants. :) Bon film !... A noter que le player de l'hébergeur n'arrive pas à lancer le film. Vous pouvez cependant le télécharger. Cliquez une première fois sur le player puis cliquez ensuite sur l'icône en forme de flèche blanche avec un trait dessous dans la barre de défilement en bas du player pour lancer le téléchargement. C'est la seule solution possible en attendant de trouver une solution au problème.

Pour info, sachez que Dj Safe a entre-temps réalisé un repack HD que vous trouverez sur son blog, disponible en téléchargement ici :



LE FILM :



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire