Pages

vendredi 12 mars 2021

MINDWARP

 



DREAM SYSTEM

Origine : Américain
Réalisateur : Steve Barnett

Durée : 01h32
Avec : 
Bruce Campbell, Angus Scrimm, Marta Martin...
Genre : horreur/science fiction
Date de sortie : 1992
Titre Original : Mindwarp

Titre français : Dream system
Autres titres : Brainslasher (Allemagne), Brain slasher (Angleterre)
Critiques : 5,0/10 imdb

 
Nous sommes en 2037. Les habitants de la Terre, confinés dans une biosphère stérile, passent la plupart du temps reliés à un programme ordinateur qui nourrit leurs rêves.
 
Parce que ce contrôle sur l'esprit la révolte, Judy est exilée dans une région dévastée - le monde réel - où vivent des fanatiques religieux et des mutants...
 
Hébergeur : Videas
Qualité : DVDRiP
Format : XviD
Langue : Français (son vhs)
Sous-titres : Aucun










A PROPOS :

Encore et toujours un inédit dvd en France et très rare et difficile à trouver en VHS ou alors à un prix fantaisiste. Voici donc Mindwarp aka Brainslasher (Brain slasher), sorti en France en vhs sous le nom de "Dream system". J'avais fait le repack à partir du dvd allemand que et du vhs rip français que m'avait généreusement offert Lolo50_1 .

Produit par le magazine américain "Fangoria" en 1990 et distribué en vhs en 1992 (USA)-1993 (FRANCE),  Dream system nous plonge dans un univers post-apocalyptique contrasté entre rêve et réalité, dans un futur où la science permet d'assouvir ses fantasmes à travers un monde virtuel pour échapper au monde réel... 

On retrouve avec bonheur les 2 pointures du cinéma Bis "Bruce Campbell" (que l'on ne présente plus) et "Angus Scrimm" (The tall man de Phantasm (décédé depuis)) dans des rôles qui leur va à ravir. Le film n'est pas extrêmement gore, mis à part quelques plans plutôt sympathiques qui sont d'ailleurs censurés sur une version. La vhs française, quant à elle, n'a pas censuré la plupart de ces plans mais a ôté quelques passages non violents. Je vous présente donc la version "uncut" dans son intégralité en français. J'ai ajouté les quelques plans qui n'apparaissaient pas dans la version française. Ils sont peu nombreux et ne durent que quelques secondes.

Vidéo montrant les différences entre la version cut et uncut :


Jaquette vhs française (cliquez dessus pour l'agrandir) :



Pour ceux qui le souhaitent, vous trouverez sur le blog de Dj Safe (Contrebande VHS) le repack de ce film en version HD qu'il a fait entre-temps, disponible en téléchargement. Le lien :


LE FILM :



3 commentaires:

  1. Réponses
    1. De rien 😉. J'espère que tu vas bien. Content de voir que tu es toujours là malgré mes années d'absence. 😊

      Supprimer
  2. Merci pour ce blog !! J'adore Bruce Campbell et Angus Scrimm et je ne connaissais pas du tout ce film. Je viens de finir Steel & Lace là et je m'attaque à celui là. Direct ce blog est dans mes favoris. Bonne continuation !

    RépondreSupprimer